Pour vos prochaines vacances, vous souhaiteriez vivre des moments palpitants en famille ? Nous vous invitons à réserver un séjour au cadre calme et agréable du camping Sainte Marie de Ré sur l’île de Ré, où vous passerez certainement des vacances réussies.

À la découverte de la commune de Sainte-Marie-de-Ré

Sainte-Marie-de-Ré est une commune du sud-ouest de la France, située sur l’île de Ré, dans le département de la Charente-Maritime (région Nouvelle-Aquitaine). Cette petite ville s’étend sans interruption, le long de la côte Sud de l’Ile de Ré, de la pointe de Chauveau jusqu’à la plage des Grenettes, face à l’Île d’Oléron. En 2007, elle a dépassé le chiffre des 3 000 habitants. Elle s’affirme comme étant la commune la plus peuplée de toute l’île de Ré. Sa côte est bordée de plages et de petites falaises, où se découvrent à marée basse, les vestiges de nombreuses écluses à poissons. Certaines de ces écluses, sont restaurées et entretenues par l’Association de Défense des Écluses à Poissons de l’île de Ré (ADEPIR).

Zoom sur le camping Les Grenettes à Sainte-Marie de Ré

Situé à quelques minutes à pied de la plage sur l’Île de Ré, le camping familial les Grenettes est aménagé sur un domaine verdoyant de 7 ha boisé, idéal pour les séjours en famille dans la commune de Sainte-Marie-de-Ré. En optant pour une réservation sur ce camping, vous bénéficiez sur place, du calme, du confort et de nombreux services, infrastructures et activités de qualité 4 étoiles, dans un environnement unique et authentique. Pour votre hébergement, Les Grenettes met à votre disposition, ses nombreux emplacements spacieux, pour une expérience inédite au plus près de la nature. Si vous souhaitez plus de confort, vous serez certainement séduit par l’une de ses 80 locations mobil-home bien équipées et confortables. Dotés de meubles de jardin, les mobil-homes du camping Les Grenettes comprennent tous, une kitchenette entièrement équipée ainsi qu’un coin salon/repas. Leur salle de bains privative, est dotée d’une douche. Accessible aux personnes en situation de handicap, le camping vous propose une aire de jeux, un club enfant, un restaurant, une boutique, des jeux d’extérieur (tennis, pétanque, ping-pong, etc.), un espace aquatique composé de 2 bassins chauffés en juillet et août, d’une pataugeoire et d’un toboggan, une salle de réunion et plusieurs services pratiques (snack-bar, plats à emporter, laverie et location de linges). Grâce au service de location de vélo, vous pourrez aussi vous offrir quelques randonnées. Tout ceci, avec un accès wifi gratuit. Au camping Les Grenettes, tout est pensé pour rendre votre séjour sur l’île de Ré, inoubliable.

À visiter à Sainte-Marie-de-Ré

Sur l’île, le temps semble s’être arrêté, car les principaux centres d’intérêt de La Flotte en Ré sont légion. Visitez l’église paroissiale fortifiée Notre-Dame-de-l’Assomption : la paroisse existait à la fin du XIIe siècle. En 1467, l’église était fortifiée et entourée d’un fossé. Son clocher qui date du XVe siècle, autrefois peint en noir, servait d’amer. Dans l’église Notre-Dame-de-l’Assomption, des ex-voto sous forme de belles maquettes de bateaux, sont exposés. Laissez-vous séduire par les vieux murs de la maison du meunier et de ceux de la Souillarde. Partez à la découverte de La Noue, véritable village dans le village, pour une visite ludique et originale.